Webinaire: Recherche participative pour l’action publique

22 juin - 14 h 30 min - 17 h 30 min

Webinaire: Recherche participative pour l'action publique

Comme chaque année, Campus Urbain organise un événement grand public autour des enjeux du développement territorial, les « Entretiens du Campus ». Le premier thème traité cette année 2022 est la “Recherche participative pour l’action publique”. Lors de ce webinaire, prévu le mercredi 22 juin de 14h30 à 17h30, sera présenté ce que sont les recherches participatives, en quoi elles peuvent constituer un outil d’aide à la décision des politiques publiques ainsi que des projets déjà menés entre des équipes de recherches et des collectivités territoriales. Cela sera également l’occasion de mettre en lien des collectivités territoriales et des chercheurs sur des sujets d’intérêts communs pour démarrer de nouveaux projets.

Si vous faites parti d’un établissement d’enseignement supérieur, d’un institut de recherche ou d’une institut publique (collectivités, mairies etc), contactez Campus Urbain pour nous faire part de vos volontés ou idées de projets de Recherche Participative ! L’objectif de cette bourse à projet est de vous mettre en contact avec les acteurs adéquates pour discuter, créer des partenariat autour de vos intérêts sur cette thématique. Afin d’organiser au mieux ces rencontres, envoyez nous vos intérêts en amont à emma.desvallois@campusurbain-grandorlyseinebievre.com

Cet événement n’est pas organisé par la chaire. Pour vous inscrire

Catégorie d’évènement: